Marseille, Grèce

Légende
Strixhaven en temps de crise
le 25/03/2021 12:45
Bon je mets un topic ici, parce que je sens que ça va bientôt chauffer.

MTG Arena et Magic Online : 15 avril
Prerelease : 16-22 avril
Release : 23 avril

Les pages d'éditions sur MV :

Strixhaven School of Mages (275 cartes)

Strixhaven Mystical Archive (63 rééditions + versions japonaises)
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
noskcaj
En Hyrule

le 29/03/2021 6:23
Élite c'est extrêmement fort.
zombie33

Légende
le 29/03/2021 6:40
C'est fort si tu joues les couleurs de ton adversaire.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 29/03/2021 6:57
Pas nécessairement, je comprends que seul le propriétaire de la carte exilée peut la jouer.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 29/03/2021 7:12
C'est un peu une Flibustière à voile volante mais avec beaucoup de petites différences significatives, que ce soit sur les types de cartes, le coût, etc etc ... C'est du nouveau sans l'être totalement et dans une identité colorée inhabituelle pour ce genre d'effet.
Bref, une jolie idée. J'ai hâte de voir ce que cela donne en pratique, mais là, ça a l'air très fort.

En fait, pour le fonctionnement, grosso modo, tu as une 3/1 vol qui met une "taxe" de %2 supplémentaire sur une carte dans la main de l'adversaire. L'effet dure même si la 3/1 meurt ou quitte la partie (donc tu peux abuser du exil/retour pour taxer à mort la main de l'adversaire, mais jamais plus de %2 par carte).
zombie33

Légende
le 29/03/2021 7:13
Ah oui j'ai mal lu le truc
sigurros
Je suis une

Légende
le 29/03/2021 7:13
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 29/03/2021 7:18
Ouaip, Elite Spellbinder est originale, une pseudo défausse en blanc greffée sur un bon body évasif. Je la vois bien dans death and taxes, ça synergise avec l'arrivée en phase de pioche adverse sur Aether Vial, et les divers blinks du deck. Au pire ça peut retarder l'arrivée d'un sweeper ou d'un élément de lock, et mettre une pression sympa.
Birdish
Charlot de Feu

le 29/03/2021 7:24
Et le coût est assez haut pour pas que ça soit auto-include pour autant. Ca m'a l'air plutôt bien branlé, mais va bientôt falloir 40 slots en side de D&T.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 29/03/2021 7:26
C'est sûr que les slots de créatures à 3 sont légèrement encombrés dans le pack ! Pas sûr qu'elle passe la sélection, mais ça sera sûrement testé.
noskcaj
En Hyrule

le 29/03/2021 7:30
Meilleure carte fu deck humain contre miracle quand même :p
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 29/03/2021 10:41
Il ne faut pas voir ça comme une défausse (hors color pie %W). C'est un effet de taxe qui ne touche qu'une carte.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/03/2021 11:01
Rip Apart et Venerable Warsinger c'est vraiment des cartes ultra solides.

La première gère 4 types de permanents dont 2 sans conditions et a pour seul défaut d'être rituel. C'est un peu dommage parce que comme elle cible pas le joueur, on aurait plutôt envie de la jouer dans un build contrôle que aggro (où l'absence de possibilité de cibler le joueur pèse)

La seconde réanim sans devoir payer de coût de mana et si elle est gérée la carte revenue du grave RESTE !
Si on compare, disons à Isareth l'éveilleuse, on a le même body (3/3) pour le même CCM, on trade contact mortel pour piétinement et vigilance. Piétinement permettra d'en faire une cible de choix pour un boost (et pas faire de card disadvantage si on connecte) ou de flinguer une X/2 bloqueuse et réanimer une bestiole à CCM 1 (au hasard, Réceptacle de l'archifielleux) et vigilance offre l'option de faire la course et de bloquer quand même.

La réanimation est gratuite (effet rare, et la carte revenue des morts RESTE (sur une capacité déclenchée issu d'un CCM 3 cet effet pas loin d'être unique non ?).

Bref c'est bien sympa comme bestiole.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 29/03/2021 11:06
Citation :
Venerable Warsinger
est un meilleur Alesha
Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/03/2021 11:10
WAIT... SI ELLE COLLE 3 ET MEURT DURANT LA PHASE COMBAT... ELLE PEUT SE RESURECT ELLE-MÊME ?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 29/03/2021 11:13
Non je ne crois pas, il faut qu'elle soit déjà au grave quand les dégâts sont infligé pour pouvoir la ciblé
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 29/03/2021 11:20
Citation :
et la carte revenue des morts RESTE
Comme pour Isareth the Awakener en fait. Le "cette carte" sur Isareth désigne la créature avec le marqueur.

Citation :
WAIT... SI ELLE COLLE 3 ET MEURT DURANT LA PHASE COMBAT... ELLE PEUT SE RESURECT ELLE-MÊME ?
Étonnamment on dirait bien que oui, du moins si elle meurt en combat. Mais pour le coup si elle meurt en combat c'est parce qu'elle a été bloquée, donc si elle n'a pas été boostée elle ne pourra pas se réanimer (valeur de mana 3, 3 de force moins l'endurance du bloqueur).
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 29/03/2021 11:22
Si elle peut se ressusciter elle-même si elle meure bien de blessures infligées en même temps que ces propres blessures de combat et si elle en a infligées au moins 3 au joueur défenseur. La capacité se déclenche lorsque les blessures sont infligées, mais elles n'ira en pile qu'après que les actions basées sur un état l'ait détruite (et donc envoyé au cimetière s'il n'y a pas de Repose en paix-like), elle sera donc une cible légale pour sa propre capacité dans ces conditions.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 29/03/2021 11:24
Citation :
Non je ne crois pas, il faut qu'elle soit déjà au grave quand les dégâts sont infligé pour pouvoir la ciblé
Tel que je comprends le truc, mettons que Venerable Warsinger ait un marqueur +1/+1 et soit bloquée par une 4/1 :
- Venerable Warsinger inflige 1 dégât à la créature bloqueuse, 3 dégâts au joueur, et subit 4 dégâts. Sa capacité se déclenche mais n'est pas encore mise en pile.
- On résout les actions basées sur un état : la 4/1 est détruite, Venerable Warsinger aussi.
- La capacité de Venerable Warsinger est mise en pile, et son contrôleur doit choisir une cible. Venerable Warsinger est une cible légale (CCM 3 au cimetière).
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 29/03/2021 11:25
Ouais mais avec des boost tu peux facilement arriver à la config suivante 6/3 trample bloqué par une 3/3. Yen a tout un tas et ça pourrait arriver en limité par ex.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 29/03/2021 11:26
Crosspost*2
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.